A l’heure où j’écris ces lignes, vous êtes environ 1155 personnes à nous suivre sur notre page Facebook. Cela me fait chaud au cœur non pas parce que c’est un grand chiffre, mais parce que 1155 personnes ont choisi d’améliorer leur vie comme moi. Aujourd’hui, je suis plus motivé qu’hier pour allez jusqu’au bout dans cette aventure. Au fur et à mesure je vais partager avec vous ce qu’il y’a de plus efficace en matière de développement personnel.

 J’aimerais toutefois, avant de s’attaquer à notre grand objectif de vous signaler que le confort est le pire ennemi de l’excellence. Naturellement notre cerveau aspire au confort à la tradition et à l’uniformité c’est ce qui explique que les habitudes sont si puissantes et difficilement remplaçables.

Faire du sport est difficile les premiers jours. Le lendemain d’un entrainement intense nos muscles nous font mal, mais au bout de trois ou quatre jours tout redevient normal comme si de rien n’était. Après plusieurs mois d’entrainement et de souffrance notre corps gagne en performance et devient de plus en plus résilient.

On peut d’ores et déjà assimiler le sport à notre processus de développement personnel sauf que là on va fournir un effort mental qui nécessite une connaissance parfaite de soi de sa capacité et de ses limites.

Se développer passe par une parfaite connaissance de soi pour savoir ses capacités et ses limites

 Pour réussir il faut aussi savoir se concentrer, Si vous parvenez à rester concentré, vous pourrez faire avancer les choses et vous atteindrez vos objectifs en un temps record. Malheureusement, le contraire est également vrai. Si vous êtes constamment distrait ou multitâche tout le temps, vous vous empêchez d’atteindre le niveau suivant.

Pour clore, notre premier objectif ensemble c’est comment transformer la souffrance de nos premiers changements en un vif plaisir? et comment augmenter notre concentration pour arriver à nos buts les plus nobles ?

Bonne amélioration.

Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =