Le succès est un état d’esprit. Si vous voulez le succès, commencez à penser à vous-même comme un succès. Joyce Brothers

Pour réussir il faut observer et étudier la vie des gens qui ont déjà réussi. A travers cet article, nous allons vous présenter les 7 clés du succès de BILL GATES le fondateur de MICROSOFT qui est classé en 2018, par le magazine Forbes comme le deuxième homme le plus riche du monde avec une fortune de 90,2 milliards de dollars américains.

7 clés pour une réussite à la Bill Gates :

1- Entrez tôt et apprenez.

Je ne sais pas s’il y a des raccourcis dans la vie, mais il y a certainement des départs. Bill Gates en avait un gros départ. A peine en 8ème année, ce jeune homme a commencé Tôt et a su apprendre au fil du temps pour évoluer jours après jours.  

2- Mieux vaut demander pardon que permission

Cette citation est une de mes préférés. Elle représente l’audace qui est nécessaire à la réussite et à l’épanouissement. Trop de gens souvent échouent parce qu’ils se retiennent. Gates ne faisait pas partie de cette catégorie.

3- Valorisez votre travail

Beaucoup de gens ont un autre gros problème, C’est qu’ils n’ont pas le courage de demander de l’argent. Il faut valoriser son travail et ne pas hésiter à demander d’être payé sur la prestation réalisée. Bill Gates à l’âge de 14 ans a vendu un code développé à une société Locale.

4- L’apprentissage compte plus que l’école.

Gates était un bon élève et il appartenait à une famille qui valorisait l’éducation. Il s’est inscrit à Harvard à 17 ans, mais n’était pas major. Gates quitta Harvard pour fonder une entreprise avec son ami d’école secondaire, Allen et commença sa véritable éducation.

5- Lorsque vous êtes en charge de quelque chose, prenez-la au sérieux

Bille gates était un homme qui prend son travail au sérieux et lui consacre le temps qu’il faut.

6- Soyez le gars qui prédit l’avenir.

Évidemment plus facile à dire qu’à faire, mais Gates a toujours envisagé l’avenir à plusieurs moments clés.

7- Assumer une mission assez grande.

À certains égards, cela devrait être le premier élément de la liste, car les personnes qui ont le plus de succès choisissent d’abord des projets dignes de leur temps. Dans le cas de Gates, il a rapidement progressé jusqu’aux années 2000, après avoir quitté Microsoft et devenir un philanthrope à temps plein. Utilisant les exemples de John Rockefeller et Andrew Carnegie (et le mentor de Warren Buffett), Gates et son épouse, Melinda Gates, font partie des philanthropes les plus généreux des États-Unis. Ils se concentrent sur les “gros problèmes” qu’ils estiment impossibles à résoudre.

Bonne amélioration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =