« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. » Dan Millman (Artiste, écrivain, Recordman, Sportif (1946 -))

Actuellement, Je suis en train de faire de nombreux changements dans ma vie pour m’améliorer et retrouver les temps de gloire. Je ne veux pas démissionner de mon travail (ou pas encore), je veux me concentrer et vivre ma passion. Je ne veux pas vivre toute ma vie en étant une personne standard mais une personne incroyable. En dressant un bilan de ma vie, j’ai compris que ma vitesse actuelle d’évolution ne va pas me permettre de faire de moi une personne incroyable. Passer à l’action est pour moi le seul moyen pour tout basculer tout changer.

Je me dis toujours, que pour donner du sens à ce qu’on fait, Il faut le partager avec les autres.  Manger un plat tout seul vous donnera certes le sentiment de rassasiement, mais ne vous donnera aucunement l’occasion de vivre des émotions intenses.    

Le partage donne plus de valeur à ce qu’on fait .

Je veux aider les gens comme moi, pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves et devenir les personnes qu’ils espèrent.

En faisant le bilan global de ma vie, j’ai compris beaucoup de choses que je veux partager avec vous à travers cet article :

Le premier constat que j’ai réalisé, c’est que nos jours sont limités, je peux même vous dire à travers votre date de naissance combien de jours vous avez vécu.

En allant plus loin si on retient une espérance moyenne de vie les plus élevées au monde soit 82 ans, je peux vous dire que pour :

  • Une personne ayant un âge de 20 ans, elle lui reste 62 ans à vivre soit environ 22 630 jours
  • Une Personne ayant un âge de 30 ans, elle lui reste 52 ans à vivre soit environ 18 980 jours
  • Une troisième personne ayant un âge de 50 ans, elle lui reste que 32 ans à vivre soit environ 11 680 jours

La conclusion de ce constat, c’est que notre vie est limitée et nous devons tirer profit de chaque jour qui nous reste à vivre.

Le 2ème constat à retenir également, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. En voulant commencer à dresser ma liste de choses à modifier dans ma vie je me trouvais toujours en confrontation directe avec ma voix interne. Elle ne cessait de me répéter que c’est trop tard pour entreprendre une action de changement.  Le déclic va venir par la suite en regardant une vidéo des gens qui ont réussi après l’âge de 50 ans, Je cite :  

  • Mary Wesley (l’un des romanciers les plus titrés de Grande-Bretagne) a publié son premier roman à l’âge de 71 ans.
  • Ray Kroc avait 52 ans lorsqu’il a fondé McDonald’s.
  • Harland Sanders, plus connu sous le nom de Colonel Sanders, a fondé KFC à l’âge de 62 ans.
Il n’est jamais Trop tard pour bien faire

Pour clore, aujourd’hui que vous ayez 15, 20, 25, 30, 40, 50 ans peu importe votre âge, vous pouvez changer votre vie pour le meilleur. Ce que vous devez vous fixer comme objectif après la lecture de cet article, c’est de dresser un bilan de votre vie sur un bout de papier, mentionnez ce que vous voulez améliorer, établir les points à éliminer de votre Quotidien, se fixer de simples objectifs quotidiens. Nous allons vous donner les meilleurs outils à travers nos prochains articles pour vous aider à mieux maintenir une bonne vitesse d’amélioration.

Pour encourager l’équipe du Projet « Améliorez-vous » partagez au maximum cet article avec vos proches.

Aimez notre page facebook https://www.facebook.com/Ameliorez/ et n’hésitez pas à nous contacter via notre mail contact@ameliorez-vous.com pour nous parler de vos progrès ou vos demandes .

Inscrivez vous dans notre E-mail liste à votre droite pour recevoir en exclusivité les articles nouvellement postés.

Bonne amélioration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =