Avez-vous déjà eu ce besoin de reprendre votre vie en main ?  De donner du sens à votre existence ? de pouvoir Créer de la valeur pour vous et vos semblables ?

Sachez bien que vous n’êtes pas les seuls à se poser des questions existentielles tous les jours. Tout le monde veut améliorer sa vie. Tout le monde espère trouver l’équilibre au quotidien, avoir une existence à la fois impressionnante et sereine. Mais pas tout le monde arrive à réaliser ses espérances.

Voltaire disait dans son livre [L’Homme aux quarante écus] : « On passe sa vie à espérer, et on meurt en espérant ». Mon but avec cet article est de vous secouer, de vous dire en face qu’une espérance ressemble à un parfum qui perd son intensité avec le temps, ou une morphine qu’on injecte quand on a peur de la douleur. Il est temps de comprendre que les gens qui ont marqué l’histoire, les femmes et hommes à succès ont compris qu’il est opportun de se remettre en cause. Ils ont pris le temps de dresser le bilan de leurs points forts et ceux moins forts. Ils ont compris que l’espérance n’est que la lumière jaillissante du bout du tunnel. Mais le passage à l’action pour eux est le seul moyen pour arriver à ce bout de tunnel.

Je vous invite donc si vous voulez bien sûr, de commencer cette semaine par consacrer un créneau de votre temps libre pour sortir de chez vous. Mettez votre music préférée et marchez au bord de la mer ou dans un parc plein de verdures. Prenez le temps qu’il faut pour mener une discussion constructive avec votre moi intérieur. Parlez de vous, ce qui vous gêne, ce que vous voulez améliorer, ce qui ne va pas dans votre vie, vos espérances, vos rêves, vos désirs. Bref prenez le temps de connaitre votre besoin le plus urgent et où vous voulez arriver. En rentrant chez vous passez à l’action en dressant votre bilan par écrit et c’est là ou vous pouvez commencer à améliorer ce qu’il faut améliorer.

« Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions, et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser. Si vous ne pouvez pas réussir, vous pouvez essayer. Si vous pouvez essayer, vous pouvez réussir… » Anthony Robbins   

Bonne amélioration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
21 + 15 =