Mark Zuckerberg a seulement 34 ans il est à la tête de la première plateforme de partage et de communication au Monde « Facebook ». Selon Forbes, sa fortune en 2019 avoisine les 55.9 Billions de dollars. Une Success Story fascinante qui sans doute fera l’objet de plusieurs articles détaillés sur notre site. On essayera ensemble de tirer des leçons de vie en étudiant chaque détail de la personnalité du jeune homme Mark. 

Lors d’un discours prononcé par le président fondateur de Facebook, le milliardaire a révélé un de ses dictons préférés.

… “Une de mes paroles préférées est qu’il y a deux sortes de personnes dans le monde : les optimistes et les pessimistes. Et on dit que les optimistes ont tendance à avoir du succès et que les pessimistes ont tendance à avoir raison”, dit Zuckerberg…

L’idée générale que le président veut transmettre, c’est que si on a tendance à penser avec pessimisme on va concentrer nos efforts à rassembler autour de nous toutes les conditions pour échouer et pour prouver que nous avions raison de penser avec pessimisme.

Mais on a tendance à  penser avec optimisme,  nous allons  aménager tous les efforts nécessaires pour réaliser notre objectif et ce en dépit des erreurs rencontrées lors de notre parcours, rien ne pourrait vous arrêter pour réussir.

Avez-vous rencontré un jour un homme ou femme pessimiste à succès ?

“Pessimiste : Homme confiant que ça ira mal”. Citation de Albert Brie ; Le mot du silencieux (1978)

Notre degré de succès est intimement lié à

… La façon dont nous interprétons le passé.

… Notre façon de vivre et de voir le présent.

… La façon dont nous imaginons l’avenir.

Ne faites pas l’erreur de votre vie en favorisant le pessimisme au détriment de l’optimisme au quotidien. Concrètement vous devrez mettre en place rapidement les 4 habitudes suivantes :

  1. Ayez votre propre méthode de recadrage de vos émotions
  2. Ayez un environnement positif
  3. Ayez de la gratitude
  4. Ayez un rituel du matin qui déchire

Nous allons décortiquer chacune de ces habitudes dans nos prochains articles afin de vous permettre d’augmenter vos chances de réussite.  

Bonne amélioration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =