Êtes-vous quelqu’un qui aime évoluer? Cherchez-vous constamment à vous améliorer et à devenir meilleur?

Si vous le faites, nous avons quelque chose en commun.

Je suis très passionné par la croissance personnelle. Il y a à peine 4 ans, j’ai découvert ma passion pour évoluer et aider les autres à grandir. En réfléchissant au sens de la vie, je me suis rendu compte que rien n’était plus significatif que de poursuivre une vie de développement et d’amélioration. C’est en nous améliorant que nous tirons le meilleur parti de la vie.

Après plusieurs lectures et de recherche active d’évolution et d’aide à la l’évolution des autres par le biais de ce site , je réalise que le chemin de l’amélioration est très long mais à chaque station de repos vous serez ravi du paysage que vous trouverez sur place .

Plus je grandis, plus je me rends compte qu’il ya tant de choses que je ne connais pas, tellement on a tous beaucoup à apprendre .

Bien sûr, il y a toujours quelque chose à propos de nous-même que nous pouvons améliorer. Le potentiel humain est illimité, il est donc impossible d’atteindre un point de non croissance.

Chaque fois que nous pensons être bons, nous pouvons être encore meilleurs.

En tant que défenseur passionné de la croissance, je cherche continuellement des moyens de s’améliorer. J’ai compilé 21 de mes meilleurs conseils qui pourraient vous être utiles dans votre parcours de croissance personnelle. Certaines d’entre elles sont des étapes simples que vous pouvez entreprendre immédiatement. Certaines sont des étapes plus importantes qui nécessitent un effort conscient. Les voici:

1-Lire un livre tous les jours.

Les livres sont des sources concentrées de sagesse. Plus vous lisez de livres, plus vous vous exposez à la sagesse.

Quels livres pouvez-vous commencer à lire pour vous enrichir? Certains livres que j’ai lus et que j’ai trouvés utiles sont :

  • Think and Grow Rich
  • Qui a bougé mon fromage
  • 7 habitudes
  • La science de la richesse et de la vie à 80/20.

Lorsque vous lisez un livre tous les jours, vous alimentez votre cerveau de plus en plus de connaissances. Savez-vous quel est le meilleur moyen de stocker toutes ces connaissances et informations? je pense vous écrire un article spécialement sur Comment augmenter la puissance du cerveau, augmenter la mémoire et devenir 10X plus intelligent .

2-Apprendre une nouvelle langue.

Personnellement j’ai suivi des cours de langue au cours des dernières années, notamment l’anglais et l’espagnol et J’ai réalisé que l’apprentissage d’une langue est une toute nouvelle compétence et que le processus de connaissance d’une nouvelle langue et d’une nouvelle culture est une expérience totalement enrichissante.

3-Choisissez un nouveau passe-temps.

Au-delà de vos loisirs préférés, y a-t-il quelque chose de nouveau que vous puissiez trouver? Tout nouveau sport que tu peux apprendre?

L’escrime, le golf, l’escalade, le football, le canoë-kayak ou le patinage sur glace.

Votre nouveau passe-temps peut aussi être un passe-temps récréatif. Par exemple, poterie, cuisine italienne, danse, conception de sites Web, etc.

Pour apprendre quelque chose de nouveau, vous devez vous étirer sur différents aspects, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.

4-Prenez un nouveau cours.

Y a-t-il un nouveau cours auquel vous pouvez vous inscrire? Les cours sont un excellent moyen d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Il n’est pas nécessaire que ce soit un cours à long terme – les séminaires ou les ateliers ont aussi leur raison d’être.

J’ai assisté à quelques ateliers et ils m’ont aidé à acquérir de nouvelles idées que je n’avais pas envisagées auparavant.

5-Créez une pièce inspirante.

Votre environnement crée l’ambiance et le ton pour vous. Si vous vivez dans un environnement inspirant, vous serez inspiré chaque jour.

Dans le passé, je n’aimais pas du tout ma chambre parce que j’ai pensé qu’elle était sale et terne. Il y a quelques années, j’ai décidé que c’était la fin du processus. J’ai démarré un projet et révisé ma chambre.

Le résultat final? Une pièce dans laquelle je suis absolument ravi d’être et qui m’inspire à être à son apogée chaque jour.

6-Surmontez vos peurs.

Nous avons tous des peurs. Peur de l’incertitude, peur de parler en public, peur du risque… Toutes nos peurs nous maintiennent dans la même position et nous empêchent de grandir.

Reconnaissez que vos peurs reflètent les domaines dans lesquels vous pouvez grandir. Je pense toujours que les peurs sont la boussole de la croissance.

Si j’ai peur de quelque chose, cela représente une chose que je n’ai pas encore abordée, et cela m’aide à grandir.

7-Mettez vos compétences à niveau.

Si vous avez déjà joué à des jeux vidéo, en particulier à des jeux de rôle, vous connaîtrez le concept de nivellement par le haut: gagner de l’expérience pour être meilleur et plus fort.

En tant que blogueur, je perfectionne constamment mes compétences en écriture. En tant que conférencier, je développe constamment mes capacités en matière d’engagement du public. Quelles compétences pouvez-vous atteindre?

8-Réveillez-vous tôt.

Se lever tôt (par exemple, entre 5 et 6 heures du matin) a été reconnu par beaucoup (Anthony Robbins, Robin Sharma, entre autres gourous de l’entraide) pour améliorer votre productivité et votre qualité de vie.

Je pense que c’est parce que lorsque vous vous levez tôt, votre état d’esprit est déjà prêt à poursuivre sur cette lancée et à vivre la journée de manière proactive.

9-Ayez une routine d’exercice hebdomadaire.

commencer une très bonne journée démarre par du sport. Je me fais personnellement un devoir de faire du jogging au moins 3 fois par semaine, au moins 30 minutes à chaque fois.

10-Commencez votre manuel de la vie.

Un manuel de la vie est une idée que j’ai commencée il y a 3 ans.

En gros, c’est un livre qui contient l’essentiel sur la façon de vivre pleinement sa vie, comme son but, ses valeurs et ses objectifs. Un peu comme votre manuel pour votre vie.

J’ai commencé mon manuel vie et je vous assure que c’est un catalyseur essentiel dans mes progrès.

11-Écrivez une lettre à votre futur moi.

Que voyez-vous dans 5 ans? Serez-vous le même? Différent? Quel genre de personne serez-vous?

Écrivez une lettre pour votre avenir – un an à partir de maintenant sera un bon début – et scellez-le.

Prenez rendez-vous dans votre calendrier pour l’ouvrir dans un an. Puis commencez à travailler pour devenir la personne à qui vous voulez ouvrir cette lettre.

12-Sortez de votre zone de confort.

La vraie croissance vient avec le travail dur et la sueur. Être trop à l’aise ne nous aide pas à grandir, cela nous stagne.

Quelle est votre zone de confort? Restez-vous la plupart du temps? Est-ce que vous restez dans votre propre espace lorsque vous sortez avec d’autres personnes?

Secouez votre routine. Faites quelque chose de différent.

En vous exposant à un nouveau contexte, vous grandissez littéralement à mesure que vous apprenez à agir dans de nouvelles circonstances.

13-Mettez quelqu’un au défi.

La concurrence est l’un des meilleurs moyens de se développer. Définissez un défi (perte de poids, exercice, défi financier, etc.) et affrontez un ami intéressé pour voir qui atteint l’objectif en premier.

Tout au long du processus, vous gagnerez plus tous les deux que si vous vous dirigiez seul vers la cible.

14-Identifiez vos angles morts.

Scientifiquement, les angles morts désignent des zones que nos yeux ne sont pas capables de voir. En termes de développement personnel, les angles morts sont des choses sur nous-mêmes que nous ignorons. Découvrir nos angles morts nous aide à découvrir nos domaines d’amélioration.

Un des exercices que j’utilise pour découvrir mes angles morts consiste à identifier toutes les choses, tous les événements et toutes les personnes qui me déclenchent au cours d’une journée, ce qui signifie que je me sens ennuyé / étrange / affecté. Ceux-ci représentent mes angles morts.

C’est toujours amusant de faire cet exercice parce que je découvre de nouvelles choses sur moi-même, même si je pense déjà connaître mes angles morts (mais ils ne le seraient pas non plus?).

15-Demandez des commentaires.

Même si nous essayons de nous améliorer, nous aurons toujours des angles morts. Demander des commentaires nous donne une perspective supplémentaire.

Certaines personnes à contacter sont des amis, des membres de la famille, des collègues, un supérieur hiérarchique ou même des connaissances, car ils n’ont pas de préjugés prédéfinis et peuvent donner leur feedback de manière objective.

Restez concentré avec les listes de tâches.

Je commence ma journée avec une liste de tâches que je veux accomplir, ce qui me permet de rester concentré. En comparaison, les jours où je ne le fais pas finissent par être extrêmement improductifs.

Étant donné que mon travail me demande d’utiliser tout le temps mon ordinateur, j’utilise Free Sticky Notes pour gérer mes listes de tâches. C’est vraiment simple à utiliser et c’est un logiciel gratuit, je vous recommande donc de l’essayer.

16-Fixer de grands objectifs audacieux et poilus (BHAG).

Je suis un grand fan de la mise en BHAG (
(big, hairy, audacious goal) ) . Les BHAG vous poussent au-delà de vos capacités habituelles car ils sont grands et audacieux – vous ne penseriez pas à les essayer normalement.

Quels sont les BHAG sur lesquels vous pouvez vous engager, sur lesquels vous vous sentirez absolument au sommet du monde une fois que vous les aurez terminés? Définissez-les et commencez à y travailler.

17-Reconnaissez vos défauts.

Tout le monde a des défauts. Le plus important est de les comprendre, de les reconnaître et de les aborder.

Que pensez-vous sont vos défauts? Quels sont les défauts sur lesquels vous pouvez travailler maintenant? Comment voulez-vous les aborder?

18-Passez à l’action.

Le meilleur moyen d’apprendre et de s’améliorer est d’agir.

Qu’est-ce que vous avez voulu faire? Comment pouvez-vous agir immédiatement?Attendre ne fait rien. Prendre des mesures vous donne des résultats immédiats pour apprendre.

19-Quittez une mauvaise habitude.

Y a-t-il de mauvaises habitudes que vous pouvez perdre? Vous avez trop dormi? Ne pas exercer? Être en retard? Affalé? Ronger les ongles? Fumeur?

20-Cultiver une nouvelle habitude.

Parmi les bonnes nouvelles habitudes à adopter figurent la lecture de livres (n ° 1), le réveil matinal (n ° 8), l’exercice (n ° 9), la lecture d’un nouvel article sur le développement personnel par jour et la méditation.

21-Évitez les personnes négatives.


Comme le dit Jim Rohn, “Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps”.

Où que nous allions, il y a forcément des personnes négatives. Ne passez pas trop de temps avec eux si vous sentez qu’ils vous entraînent.

Bonne amélioration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
11 + 11 =