Besse Cooper est décédé paisiblement plus tôt cette semaine. À 116 ans, elle était la plus vieille personne vivante au monde. Elle était également l’un des cinq plus vielles personnes de l’histoire.

Cooper est née en 1896. Elle a épousé son mari, Luther Cooper, en 1924. Il est décédé il y a un demi-siècle, en 1963, mais elle ne s’est jamais remariée. Elle a quatre enfants, 11 petits-enfants, 13 arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants.

Lors d’un entretien avec le Livre des records du Guinness, Cooper a été interrogé sur les clés d’une longue vie. Elle a donné deux conseils: «Je m’occupe de mes affaires. Et je ne mange pas de malbouffe.

Parlons de la sagesse de ces deux déclarations simples et de la façon dont vous pouvez l’utiliser pour mieux vivre.

«Je m’occupe de mes affaires»


Le stress est un tueur silencieux. Cela peut prendre des années de votre vie, et dans certains cas, cela peut tout mettre fin.

la façon dont madame Besse a gérée ses propres affaires l’a aidée à éviter les drames inutiles, les comparaisons inutiles et le stress indésirable. C’est une bonne leçon à apprendre et c’est une sagesse plus profonde qu’elle ne semble en apparence.

Nous nous préoccupons du travail que nous avons, de la maison dans laquelle nous vivons, des vêtements que nous portons et de la voiture que nous conduisons. Et il n’y a rien de mal à cela. Sauf que dans de nombreux cas, nous pensons que nous nous occupons de nos propres affaires, mais en réalité, nous sommes lentement amenés à comparer notre vie à celle de nos pairs, de nos voisins et de notre communauté.

Et croyez-moi, je suis aussi coupable de cela. J’aime être respecté et félicité autant que la personne suivante.

Vraiment s’occuper de ses affaires n’a rien à voir avec la comparaison. Cela signifie savoir ce que vous représentez, vous éloigner du drame sans importance et inutile qui a tendance à s’infiltrer dans votre journée.


“Je ne mange pas de malbouffe”


Madame Besse n’a pas mangé de malbouffe et je suggère que vous le fassiez vous aussi . Mais ce conseil vaut bien plus que ce que vous mettez dans votre assiette.

Si ce n’est pas une bonne idée de remplir votre estomac avec de la malbouffe, alors ce n’est probablement pas une bonne idée de remplir votre esprit de pensées «indésirables» ou de votre journée avec de l’énergie «indésirable» ou votre vie avec des personnes «indésirables». Le travail que vous faites, l’enthousiasme que vous donnez à la vie, les gens avec qui vous fréquentez – ce ne sont pas que des décisions de la vie, ce sont des décisions de santé.

Remplissez votre assiette avec de la vraie nourriture plutôt que de la malbouffe et vous passerez de l’embonpoint à la joie.

Commencez à regarder la télévision pour partir à l’aventure de la photographie et vous passerez de la consommation de ce que quelqu’un d’autre a créé à la contribution de votre propre travail au monde.

Entourez-vous de gens qui font des choses incroyables et vous passerez de “Comment pourrais-je faire cela?” À “Comment ne pourrais-je pas?”

Votre façon de vivre et la santé dont vous jouissez ne font qu’un. Vous ne pouvez pas «faire des choses saines» et ensuite continuer votre vie. Votre santé et votre bonheur ne sont qu’une expression de la façon dont vous vivez votre vie.

La bonne nouvelle est que la meilleure façon de vivre c’est de Se consacrer à un travail épanouissant, explorer la vie avec curiosité et enthousiasme, contribuer au monde qui vous entoure et s’entourer de personnes inspirantes et passionnantes sont d’excellents moyens de vivre une vie merveilleuse, mais aussi de vivre en bonne santé. Ces choix ne vous donnent pas simplement l’impression de vivre, ils vous maintiennent en vie.

Apprendre de la personne vivante la plus ancienne du monde

Lorsqu’on lui a demandé quel conseil qu’elle donnerait aux diplômés du secondaire, Besse a déclaré: «Vous pouvez faire presque tout ce que vous vous fixez comme objectif dans la vie.”

Besse Cooper n’est pas devenue la plus vieille personne vivante du monde par accident. Elle savait que ce que vous mettiez dans votre vie déterminait principalement comment vous allez la vivre.

Bonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Résoudre : *
27 × 29 =